Pour cette raison, la FIFA éditera même un guide de voyage pour leurs supporters. Ils y trouveront toutes les informations telles que l’emplacement des mosquées…La Coupe du Monde 2018 connaîtra la participation de sept nations qui ont une majorité de joueurs musulmans. Quelques 100.000 touristes musulmans sont attendus en Russie. La FIFA a donc mis sur place un dispositif pour que ces derniers puissent avoir toutes les informations pratiques telles que l’emplacement des mosquées et les horaires de prières.

La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a déclaré à un média arabe que l’instance dirigeante du football mondial est déterminée à s’assurer que les musulmans présents à la manifestation auront toutes les informations dont ils auront besoin pour profiter de l’événement tout en respectant tous les aspects de leur religion.

Rappelons qu’avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la Fédération des associations musulmanes au Brésil (FAMBRAS) avait imprimé un livret de 28 pages intitulé “Muslim Fan Guide-Salam Brazil”. Il a été entièrement rédigé en anglais et a donné des détails sur les heures de prières et le lieu des mosquées dans chacune des 12 villes hôtes du pays. C’est une action qui avait ravi les supporters musulmans.

Source: http://lionsdelatlas.ma

Mondial 2018: un guide pour les fans musulmans

Hits: 0

Étiqueté avec :