Les obsèques de l’ex-ministre Jean Konan Banny se poursuivent.

Ce mercredi 11 juillet 2018, à Ivosep Abidjan-Treichville, le Président de la République, Alassane Ouattara et le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié ont assisté à la levée du corps, selon une note officielle du Sénat dont le premier responsable, Jeannot Ahoussou-Kouadio, était également présent.

A cette occasion, M. Jeannot Ahoussou-Kouadio était accompagné d’une forte délégation de sénateurs. Plusieurs cadres du Pdci, des membres du gouvernement ainsi que des personnalités de l’administration ivoirienne et de la Société civile ont aussi fait le déplacement, massivement, pour soutenir la famille dans cette douloureuse épreuve, selon notre source.

L’ensemble de ces personnalités susmentionnées n’ont pas manqué de s’incliner devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu, histoire de lui rendre un dernier hommage.

Le transfert de la dépouille à Yamoussoukro aura lieu le jeudi 12 juillet, où une autre présentation des condoléances se déroulera jusqu’au dimanche 15 juillet.

Décédé le 27 mai 2018, Jean Konan Banny sera inhumé le 16 juillet à Yamoussoukro, la capitale administrative et politique de Côte d’Ivoire.

Source :Fratmat.info

Obsèques de Jean Konan Banny: Levée du corps en présence d’Alassane Ouattara et Konan Bédié

Hits: 2

Étiqueté avec :