La Fédération Internationale de Football et Association (FIFA), a publié le jeudi 16 Aout dernier son traditionnel classement des sélections nationales. Après avoir dégringolée au classement Fifa depuis ses échecs à la CAN 2017 et sa non qualification au mondial 2018, la sélection Ivoirienne de football reprend des espoirs.

Dévoilé ce jeudi 16 Août par la Fifa, la Côte d’Ivoire qui occupait la 23e place du classement mondiale avait chutée à la 68e place mondiale vient de remonter d’un rang dans le classement mondial. En effet les champions d’Afrique 2015 pointent désormais à la 67e place mondiale.

Si au plan mondial la Séfanto grimpe, au plan continental elle ne connait pas d’évolution. 13e nation africaine au précédent classement, les Eléphants conservent leur rang dans un classement dominé par le trio Tunisie (24e mondial) – Sénégal (24e mondial) – République Démocratique du Congo (37è mondial).

C’est sans doute un regain de confiance que gagneront les éléphants à un mois de leur match contre le Rwanda comptant pour les qualificatifs de la CAN 2019.

La France prend les rênes du Monde

Championne du monde, la France retrouve le fauteuil de leader qu’elle n’avait plus occupé depuis Mai 2002. Pour ce classement qui est le premier après le mondial 2018, les Bleus devancent la Belgique et le Brésil. Une place qu’elle doit à son sacre au Mondial Russe.

En effet, la nouvelle règle du classement FIFA accorde plus de place aux confrontations directes lors des compétitions internationales et réduit l’importance des matches amicaux.

sport-ivoire.ci

La Côte d’Ivoire grimpe au classement FIFA

Hits: 1

Étiqueté avec :