30 ans et pas moins que, le cordonnier et bottier Etienne Tiemi a fait du cuir une seconde peau. Une passion qu’il s’apprête à à faire vivre  dès l’année prochaine aux plus jeunes de la ville de Yaoundé au Cameroun.

Dans son atelier situé à 28 rue de la reine blanche à Paris, aidé d’une machine à coudre de type pilier, d’une machine à roulettes pour la couture de la tige, et d’une bande à finition pour travailler les semelles et les talons, le maître bottier Etienne Tiemi manie le velours, satin, chevreau, crocodile, daim, … une liste non exhaustive de matériaux qu’il adapte avec professionnalisme à la morphologie et la personnalité du client.  Ses créations sont des merveilles, des modèles originaux de souliers de très haute qualité, appréciés par une clientèle très exigeante.

Ce n’ est pas un nom qui fait le soulier.. c’est le soulier qui fait un nom, déclare-il

Fort satisfait des expériences que lui procure sa profession, nourrit d’une fierté, doublée d’un bonheur notre bottier lancera dès la saison prochaine sa propre marque de chaussure homme à la portée du consommateur moyen.

          

agoraafricaine.info

Le Maître Bottier Etienne Tiemi ; c’est 30 ans d’expériences pour une clientèle exigeante

Hits: 0

Étiqueté avec :