10 startups ivoiriennes seront en compétition, le 26 octobre. Le meilleur de ces candidats sera retenu pour représenter la Côte d’Ivoire  au Seedstars Summit 2019 en Suisse et remporter jusqu’à un million de dollars (573 millions Fcfa) d’investissements.

C’est à Seedspace, Abidjan-Marcory, que le jury de Seedstars et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial assisteront aux pitchs des startups sélectionnées. Selon les organisateurs, cette rencontre vise à mettre en avant les entrepreneurs des marchés émergents, en ciblant en particulier les solutions qui correspondent aux objectifs de développement durable des Nations Unies. La compétition touche plus de 65 pays chaque année, offre l’occasion d’identifier les start-up les plus innovantes en leur permettant de gagner jusqu’à un million de dollars et d’établir des contacts avec des investisseurs et des mentors du monde entier. Les anciens participants ont reçu un total de plus de 120 millions de dollars (68,7 milliards Fcfa) d’investissement, fournissant des emplois à plus de 2100 employés dans le monde entier.

“Seedstars World est une plate-forme mondiale qui connecte les acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux dans les pays émergents afin de favoriser la création de solutions innovantes dans ces régions. Pour la 6ème édition de Seedstars Abidjan, les enjeux sont élevés et toute l’équipe Seedstars est très impatiente de reconnecter avec l’écosystème. Nous recherchons encore une fois la startup la plus prometteuse à qui nous offrirons un aller-retour pour le Seedstars Summit en Suisse en 2019 ! », a indiqué  Claudia Makadristo, manager régional de la  Zone Afrique chez Seedstars.

Pour participer à la compétition, les startups sélectionnées doivent avoir moins de 2 ans de présence, lever au moins 500 000 USD (286,5 millions Fcfa) etc. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Octobre, et les startups sont invitées à postuler sur  seedsta.rs/abidjan. Les startups sélectionnées devront pitcher leur business model en 3 minutes en anglais, devant un jury composé d’experts du milieu.

Fratmat.info

Concours des Start-up les plus innovantes au monde: 10 entreprises ivoiriennes en compétition en Suisse

Hits: 6

Étiqueté avec :