Piggybank.ng, une plateforme nigériane qui permet à des utilisateurs d’épargner de l’argent en ligne s’est associée au fournisseur de services de soins de santé Avon Healthcare Ltd (Avon HMO) pour mettre en place une couverture d’assurance maladie dénommée AvonFlex.

Cette assurance peut être souscrite par des jeunes et femmes à faibles revenus. Ces derniers auront la possibilité de verser des primes d’assurance mensuellement et non annuellement comme cela se fait chez certains assureurs. « AvonFlex permet aux populations de bénéficier d’une couverture maladie complète et payable en plusieurs tranches. Il s’agit d’une option viable qui permet d’accéder à des soins de santé », a déclaré Adesimbo Ukiri, directeur général d’Avon HMO.

Selon Terry Kanu, responsable du développement commercial chez Piggybank.ng, cette solution permettra de démocratiser l’accès et le paiement des soins de santé au Nigéria. « AvonFlex répond aux besoins des consommateurs non desservis et mal desservis, tels que les entrepreneurs, les jeunes, les étudiants, les employés de maison et autres personnes qui ne peuvent pas payer la prime forfaitaire nécessaire pour obtenir un régime de soins de santé » a-t-il affirmé.

 Ecofin

Nigeria : la start-up d’épargne en ligne Piggybank.ng lance une couverture d’assurance maladie pour personnes à faibles revenus

Hits: 0

Étiqueté avec :