Petite retouche au niveau du top management chez Axa Partners Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META). Le Marocain Naoufel Ghafir vient d’être désigné directeur général pour la zone Maroc, Tunisie et Afrique de l’Ouest.

Il prendra officiellement ses fonctions le 1er novembre. Naoufel Ghafir, 39 ans, est le nouveau directeur général d’AXA Partners pour la zone Maroc, Tunisie et Afrique de l’Ouest, annonce ce lundi 8 octobre AXA Partners Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META) dans un communiqué transmis à la presse.

Pluri-diplômé et « leader dynamique »

Actuaire, mais également ingénieur diplômé de Télécom SudParis et titulaire d’un master de Sciences Po, ce natif de Casablanca franchit ainsi une nouvelle marche dans les rangs d’AXA Patners qu’il a rejoint en septembre 2016 en tant que Head of Digital & Transformation.

AXA Partners, pour rappel, a été lancée en septembre 2015. Le Groupe AXA la définie comme une entité dédiée au développement des partenariats internationaux qui a notamment pour mission d’aider l’assureur français à définir, mettre en place et gérer ses partenariats avec des particuliers et PME, tout en développant des partenariats locaux dans les pays d’implantation du groupe. Rappelant cette mission de « transformation de l’assurance en améliorant l’expérience client tout en développant l’innovation », Adelane Mecellem, Directeur général d’AXA Partners META a souligné la nécessité pour la firme française d’avoir des profils tel que celui de Ghafir :

« Nous avons donc besoin de leaders dynamiques, à l’écoute du marché et capables de prendre des risques dans ce contexte déterminant pour le futur de notre activité », a-t-il déclaré, soulignant que l’expérience de Ghafir sera un « excellent atout pour notre entité »

Ambition

En effet, de l’expérience, il en a. En ralliant les rangs d’AXA Partners en 2016, il ramenait avec lui sept ans dans le project management chez trois entités importantes, d’abord chez Capgemini Consulting, puis chez le cabinet américain de conseil en stratégie Oliver Wyman et chez Groupama. Au cours de cette période, il fait aussi bien dans l’analyse et modélisation financière que dans la stratégie de croissance externe ou encore l’efficience opérationnelle.

Dans ses nouvelles fonctions, il devra définir et implémenter la stratégie de développement d’AXA Partners au Maroc en Tunisie et en Afrique de l’Ouest où la firme détient ses principaux bureaux en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Nigeria notamment. Et l’homme a déjà une idée claire de l’aura qu’il souhaite insuffler dans l’exécution du cahier des charges qui lui a été remis.

« Mon ambition est de développer l’activité commerciale du Maroc, de la Tunisie et de l’Afrique de l’Ouest, notamment dans les secteurs de la santé, du voyage, de la mobilité et du digital. Mon rôle consistera également à faire évoluer nos produits d’assistance et de services pour offrir à nos partenaires et à leurs clients une expérience unique. », a-t-il déclaré.

afrique.latribune.fr

Qui est Naoufel Ghafir, nouveau patron d’Axa Partners Afrique de l’Ouest ?

Hits: 0

Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire