La Direction des examens et concours (DECO) a procédé, jeudi, à la mise en ligne de convocations-test pour les candidats au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au test d’orientation en classe de Seconde.

Selon un communiqué de presse transmis à APA, la DECO  indique que les convocations-test   disponibles,   via son site www.men-deco.org ,  «  seront utilisés dans le cadre  des  premières épreuves de la session 2019 » que sont les épreuves physiques et sportives (EPS) qui  se « dérouleront comme prévu  par le calendrier général des examens et concours  de l’enseignement technique et général du lundi 01 au vendredi   12  avril 2019 ».

Ainsi, cette Direction en charge des examens « saisit cette occasion pour procéder à une ultime phase de la fiabilité du fichier-candidats  de l’année scolaire 2018-2019 ».

« C’est une pièce obligatoire à présenter  par les candidats pour être autorisés à composer aux épreuves  physiques et sportives, et de s’assurer qu’ils figurent bien  au nombre définitif des impétrants  de la session 2019 », explique le communiqué.

Le DECO invite chaque candidat à «  procéder à un contrôle personnel  pour vérifier qu’il n’y a aucune erreur   dans les données le concernant  ».

 « Les candidats, parents d’élèves et les administrateurs  sont appelés à s’impliquer dans la  réussite de cette  opération qui amorce l’organisation des examens à grands tirage 2019 », conclu le texte.

Ecofin

Côte d’Ivoire : Mise en ligne des convocations-test pour la session 2019 du BEPC

Hits: 3

Étiqueté avec :