La 2e édition du salon international de l’innovation d’Abidjan, du 28 au 30 mars, au Palais de la culture de Treichville (Abidjan), a vu le sacre d’Eric Effry Kuyum, jeune inventeur. Entreprise citoyenne, la Compagnie ivoirienne d’électricité a récompensé le lauréat.

«Il incombe maintenant aux administrations de pouvoir s’approprier le travail des innovateurs afin que ce soit des résultats de valeurs ajoutées. Nous n’avons pas la prétention de résoudre tous les problèmes, mais nous pouvons contribuer à la résolution de ces problèmes», a affirmé le jeune inventeur Eric Effry, lauréat du prix de l’innovation sociale, au cours d’une conférence qu’il a prononcée, à la faveur du salon.

«Lin Key School » est le nom de la trouvaille de cet inventeur. C’est une application sous forme de programme éducatif qu’on peut décliner sur le portable, la tablette et l’ordinateur de bureau. De ce fait, il s’agit d’une approche novatrice qui prend en compte la culture entrepreneuriale dans l’éducation de l’enfant depuis le préscolaire jusqu’au supérieur.

Le lauréat du prix de l’innovation social du salon innova, entend ainsi contribution à l’amélioration de  l’esprit entrepreneurial des jeunes utilisateurs. Pour lui, il s’agit d’apporter sa contribution au progrès des compétences en matière de ressources humaines.

La Cie, entreprise citoyenne, qui s’est inscrite résolument dans la droite ligne du développement axé sur l’innovation technologique, avec notamment les moyens de paiement numérique, a parrainée le prix de l’innovation social, dans le but de soutenir les jeunes Africains qui osent en termes d’innovation.

Salon Innova: La Cie récompense le lauréat du prix de l’innovation sociale

Hits: 29

Étiqueté avec :