Le Sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire sera connu ce mercredi a annoncé, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo à Grand-Bassam, à l’occasion d’une rencontre avec les présidents de clubs, ce samedi.
Le président de la FIF a également profité de la rencontre pour mettre un terme aux rumeurs sur les prochaines élections à la FIF en confirmant qu’il ne briguera pas un troisième mandat à la tête de l’instance sportive.
« Le président nous a convié à cette réunion pour nous informer de son désir de ne plus continuer à être le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Il nous a évoqué la raison pour laquelle il ne veut plus continuer…Les présidents de clubs se sont réunis pour donner une réponse à son désir de partir. Nous avons remercié le président Sidy Diallo pour le travail abattu. Nous avons dit merci au Comité Exécutif qui l’a accompagné dans son travail. Nous ne saurions nous opposer à son désir de partir. Quand quelqu’un fait un travail et qu’à un certain moment il n’a plus de force de continuer, je crois qu’il faut respecter sa décision. Les présidents de club ont souhaité que son départ ne soit pas un départ définitif du milieu du football. Nous avons réclamé sa présence pour apporter son expérience afin de permettre au football ivoirien d’aller de l’avant. Il est un enfant du football. Il est né dans le football. Nous lui disons un sincère merci… », a dit M. Sery Louis, Directeur d’Edus Aboisso et porte-parole des clubs.
Par ailleurs, la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de la FIF aura lieu au plus tard, le 30 mai prochain. Ce sera aussi l’occasion pour le Comité Exécutif et les clubs de mettre en place le Comité Electoral et de définir, de commun accord, une date pour l’Assemblée Générale Elective.