Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale aérienne, poursuit allègrement son plan de développement par le renforcement de sa flotte, en accueillant ce 21 mai sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, son 10ème avion, un Airbus 319.
Doté 120 sièges, dont 12 en business classe et 108 en classe économique, ce nouvel appareil vient réaffirmer la volonté de la compagnie de renforcer les fréquences de vols dans la sous-région et d’améliorer qualité de service pour le bonheur des passagers.
Il faut rappeler que depuis le 14 mai dernier, la compagnie a lancé son premier vol commercial en direction de l’Afrique du Nord, avec comme destination Casablanca, la capitale économique du Maroc, où elle opère une fréquence de quatre vols hebdomadaires.
Desservant à présent 26 destinations, dont 5 au niveau domestique, Air Côte d’Ivoire entend poursuivre dans cette dynamique d’ouverture de liaisons aériennes en poussant ses ambitions hors du continent avec en point de mire Paris d’ici la fin de l’année, et plus tard Genève, Beyrouth, etc. Il faut souligner qu’un second appareil est prévu rejoindre la flotte de la compagnie dans les semaines à venir.
Source : Sika Finance