DÉJEUNER D’ÉCHANGES ENTRE WAVE CÔTE D’IVOIRE ET LA PRESSE
ABIDJAN LE 06 MARS 2024. LA SOCIÉTÉ DE FINANCE DIGITALE ET DE MOBILE MONEY »WAVE » A ORGANISÉ CE MERCREDI, UN DÉJEUNER AVEC LA PRESSE À L’EFFET DE PRÉSENTER LES ACTIONS MENÉES DURANT L’ANNÉE 2023 ET LES PERSPECTIVES POUR 2024.PHOTO : KATIER BAMBA, LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE WAVE MOBILE MONEY CÔTE D’IVOIRE.
La fintech Wave Côte d’Ivoire, qui a 20 millions de comptes ouverts en Côte d’Ivoire, détient 70% de part de marché des paiements mobile Money dans le pays.
L’information a été donnée le mercredi 06 mars 2024 à Abidjan par Katier Bamba, le directeur général de Wave Côte d’Ivoire.
Il s’exprimait au cours d’un déjeuner de presse au cours duquel il a passé en revue les actions de son entreprise en 2023 et a présenté les perspectives en 2024.
» C’est sur le développement du paiement marchand qu’on a mis l’accent en 2023. C’est une innovation majeure et de taille. On va continuer le maillage du territoire pour faciliter la digitalisation des paiements. Nous avons plus de 70% du marché des paiements mobile money en Côte d’lvoire « , a révélé M. Bamba à cette occasion.
Poursuivant, il a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire, il y a un peu plus de 20.000 points Wave.
» Wave, c’est 20 millions de comptes ouverts en Côte d’Ivoire. Cela traduit une certaine confiance qui est placée en nous « , a estimé M. Bamba.
Dévoilant les perspectives de son entreprise en 2024, le directeur général de Wave Côte d’Ivoire, a affirmé » Nous allons continuer à booster le paiement marchand et améliorer la qualité de l’expérience client « .
Par ailleurs, il a indiqué que son entreprise entend lancer à l’avenir, deux nouveaux produits.
Wave Côte d’Ivoire qui, est une filiale de Wave Mobile Money, est une fintech spécialisée dans le Mobile Money et le paiement de biens et services.
Wave a démarré ses activités au Sénégal en 2018, puis en Côte d’Ivoire en 2019 avant d’étendre ses opérations au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda.
En Côte d’Ivoire, l’entreprise revendique plus de 600 employés dont 92% ont moins de 40 ans.
Source: Abidjan.net