A la une
Covid-19: Aurlus Mabélé, Manu Dibango , Pape Diouf, des légendes africaines terrassées par le coronavirus

Encore une autre légende africaine qui s’en va, emportée par le mortel virus de la Covid-19. Le monde du football est en deuil.L’ancien président du club français, l’Olympique de Marseille, le sénégalais Pape Diouf, est décédé ce mardi 31 mars 2020 à l’âge de 68 ans. Cette légende du football français et africain est la première victime sénégalaise de la pandémie du Coronavirus. Il avait été placé sous assistance respiratoire quelques heures avant son décès survenu alors que l’on tentait, par un vol spécial,de l’évacuer en France.

Installé au Sénégal, l’ancien journaliste sportif et agent de joueurs aurait été hospitalisé depuis samedi dernier à Dakar, après avoir été diagnostiqué positif à laCovid-19. Le décès de celui qui officie présentement comme consultant sur les chaînes Canal Sport, vient allonger la liste des icônes africaines emportées par la pandémie.

Avant lui le chanteur congolais, Aurlus Mabélé, le roi du Soukouss, a succombé au coronavirus à Paris à 67, le 20 mars dernier. Quatre jours après, , c’est le géant camerounais du saxophone, Manu Dibango, qui rangeait définitivement son instrument après 60 ans de carrière bien remplie. Cette icône mondiale a été fauchée par le coronavirus dans sa 86 ème année.
Ainsi, le Covid-19 affiche à son tableau de victimes, trois grandes légendes africaines, deux dans les arts du spectacle durement éprouvés en une dizaine de jours, et l’autre dans le monde du football continental et mondial.

Abidjan.net

Covid-19: Aurlus Mabélé, Manu Dibango , Pape Diouf, des légendes africaines terrassées par le coronavirus
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *