A la une
Côte d’Ivoire : Près de 51 000 emplois formels créés au 1er semestre 2023

Les emplois formels ont fortement augmenté sur le marché ivoirien au cours des six premiers mois de l’année, tirés en bonne partie par les secteurs du commerce, de l’industrie et du BTP.

En Côte d’Ivoire, le nombre d’emplois formels a enregistré un important bond au cours du premier semestre d’après les derniers chiffres consultés par Sika Finance auprès des services du ministère en charge de l’Economie et des Finances.

A fin juin, l’économie a généré en effet au total 50 780 d’emplois nets (soustraction faite des licenciements et des départs à la retraite). Un chiffre qui enregistre un bond de 15,6% comparé à la même période en 2022.

Dans le détail, le secteur privé a conforté son statut de principal pourvoyeur d’emplois avec 40 340 nouvelles embauches, en forte croissance annuelle de 22,2% alors qu’au niveau du public, l’on notait un repli de 4,3%.

Toujours au niveau du privé, si le commerce a représenté jusqu’à 34% des nouveaux salariés, l’industrie manufacturière et le BTP ont également été d’importants bassins de recrutement avec, sur la période, respectivement 15,7% et 14,1% des emplois nets.

Globalement, le pays comptabilisait un volume de 1 359 682 emplois à fin juin 2023.

 

Source: Sika Finance 

Côte d’Ivoire : Près de 51 000 emplois formels créés au 1er semestre 2023
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *