Paris devra faire sans son public. Par crainte que ne se répande l’épidémie de coronavirus, la préfecture de police de Paris annonce que le match retour de huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se jouera à huis clos au Parc des princes mercredi. « En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de police a décidé que le match #PSGBVB se déroulera à huis clos », annonce sobrement la préfecture sur Twitter.
Privé d’un dernier tour de chauffe samedi à Strasbourg en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, le PSG, défait à l’aller (2-1) dans la Ruhr, jouera donc sans son public mercredi au Parc des princes. « Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la préfecture de police », a écrit le club dans un communiqué, sans préciser quelle serait sa politique vis-à-vis des détenteurs de billets. « Les supporteurs (…) ainsi que les abonnés seront informés très prochainement des modalités proposées par le Paris Saint-Germain », a souligné le PSG.
Selon le dernier bilan officiel, 1 126 personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus en France et 19 sont décédées. Pour remédier au manque de compétition forcé, concernant notamment ses stars Angel Di Maria, préservé mercredi lors de la victoire à Lyon (5-1), ou encore Thiago Silva, engagé dans une course contre la montre après sa blessure musculaire, le staff parisien avait programmé un entraînement chargé samedi matin. Dortmund, de son côté, a poursuivi sans encombre sa préparation en s’imposant samedi à Mönchengladbach (2-1) en Bundesliga.
lepoint.fr