A la une
Côte d’Ivoire : La Banque de l’Union renforce sa présence dans le grand Abidjan

La Banque de l’Union – Côte d’Ivoire (BDU-CI) a inauguré une nouvelle agence à Bingerville, en périphérie d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une volonté de la Banque de renforcer sa présence dans le grand Abidjan (district d’Abidjan).

Cette nouvelle agence est la 15ème que la BDU-CI installe dans le pays. Elle vise à accompagner et contribuer activement à l’économie locale en soutenant les entreprises, en facilitant l’accès au crédit pour les particuliers et en promouvant l’inclusion financière pour tous.

Dans son allocution, la représentante de la mairie a émis le vœu de voir les banques se multiplier dans sa localité qui s’élargit de plus en plus. En effet, Bingerville est passée de 45 000 habitants en 1998 à plus de 200 000 habitants en 2023, et un nouveau plan d’extension est prévu.

La Banque de l’Union – Côte d’Ivoire est la 14ème meilleure banque du pays parmi la trentaine d’établissements financiers que compte la Côte d’Ivoire, selon ses responsables, qui promettent un service haut de gamme pour cette nouvelle agence. “Nous sommes conscients de l’importance de cette agence pour les habitants d’Abatta et de la commune de Bingerville et environs. Nous nous engageons donc à offrir des services bancaires accessibles, transparents et adaptés à vos besoins”, a promis le chef d’agence, KADIO Yannick.

Détenue à 80,11% par la Banque de développement du Mali (BDM SA), la BDU-CI soutient le financement de l’économie ivoirienne à travers l’appui à plusieurs projets de développement dans les secteurs de l’agriculture, des BTP, du commerce et des services. Elle contribue également aux souscription des obligations du trésor public ivoirien aussi bien sur le marché monétique que sur le marché financier de l’UMOA.

Notons que la BDU-CI est une banque de détail installée en Côte d’Ivoire depuis 2015. Elle est dotée d’un capital social de 11,41 milliards FCFA. Hormis les services financiers propres aux banques, la BDU-CI dispose aussi d’autres services, tels que BDU MOBILE, WEB BANKING et SMS BANKING. L’établissement financier est aujourd’hui un groupe régional qui ne cesse de s’étendre, et est actuellement présent dans six pays de la zone UEMOA.

Pour rappel, la BDU-CI, qui ambitionne de se positionner dans le peloton de tête de l’activité bancaire en Côte d’Ivoire, comptait déjà 3 800 clients pour 4 200 comptes un an seulement après sa création.

 

Source : Sikafinance.com

Côte d’Ivoire : La Banque de l’Union renforce sa présence dans le grand Abidjan
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *