A la une

Réuni en mode hybride (en présentiel et en ligne) à Abidjan depuis ce 20 septembre, dans le cadre de sa 137ème session ordinaire, le conseil d’administration de la BOAD, Banque ouest africaine de développement, a approuvé un financement total 39 milliards FCFA au profit de 2 projets en Côte d’Ivoire.

En effet, le projet de construction d’une sphère de stockage et d’un centre emplisseur de gaz butane à Abidjan par la société SCCI GAZ SA a reçu une enveloppe de 9 milliards FCFA pour sa mise en œuvre. Cette sphère d’une capacité de 4 000 tonnes sera installée sur le site de Vridi et permettra de renforcer les capacités de stockage nationales et d’améliorer l’accès au gaz butane des ménages en Côte d’Ivoire.

Le second projet concerne la réalisation du tronçon Bouaké-Kobo (69,5 km) dans le cadre du projet d’autoroute Bouaké-Kanawolo pour un coût de 30 milliards FCFA. L’infrastructure devrait accompagner la croissance du trafic le long du corridor reliant le Port Autonome d’Abidjan aux pays de l’hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso), en vue de soutenir la croissance économie du pays.

Il faut noter que le conseil d’administration de la Banque a accordé un montant global de 91,31 milliards FCFA (139 millions d’euros) pour le financement de cinq nouvelles opérations. Cette enveloppe vient porter à 7 916,3 milliards FCFA (12 milliards d’euros), le total des engagements (toutes opérations confondues) de la Banque, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.

Soulignons qu’à l’ouverture des travaux de cette 137ème session ordinaire du conseil d’administration, le président Serge EKUE a annoncé les festivités marquant le cinquantenaire de la BOAD pour le 14 novembre prochain.

 

Source: Sika Finance

Côte d’Ivoire : 39 milliards FCFA de la BOAD en faveur de deux projets
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *