A la une
Côte d’Ivoire : 5 milliards FCFA de la BIDC pour un marché ultramoderne à Adjamé-Habitat

Le projet de réalisation du marché ultramoderne au quartier Habitat, dans la commune d’Adjamé à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, est en marche.

En effet, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), vient d’accorder un financement sous forme de prêt à hauteur de 5 milliards FCFA (7,6 millions d’euros) à KOIRA BTP, l’entreprise à charge de l’exécution des travaux. L’accord de financement a été signé à Lomé, la capitale togolaise, qui abrite le siège de la Banque, indique un communiqué de l’institution financière publié ce 14 septembre.

La réalisation de ce projet permettra d’améliorer considérablement les conditions commerciales à Adjamé, qui a traditionnellement servi de pôle commercial, avec plus de 80 % de la population locale impliquée dans de petites entreprises, notamment le commerce de téléphones portables, de vêtements, d’appareils électroménagers, de produits alimentaires, etc. Il devrait générer un total de 3 275 emplois directs et indirects,

Dr George Agyekum Donkor, Président du conseil d’administration (PCA) de la BIDC, a souligné que l’accord s’inscrit dans la vision stratégique de la Banque, ‘’visant à promouvoir une sous-région inclusive, durable et résiliente, à travers le financement de pôles de croissance des Etats membres de la CEDEAO”.

Cette nouvelle facilité de crédit porte le total des engagements de la BIDC en Côte d’Ivoire à 375 milliards FCFA (571,6 millions d’euros), tant pour le secteur privé que public.

Soulignons qu’un chantier en cours de réalisation de marché ultramoderne, concernant le célèbre ‘’marché Gouro”, a été lancé dans la même commune d’Adjamé en janvier 2022, pour un coût total de 13 milliards FCFA (20 millions d’euros).

Source : Sika Finance

Côte d’Ivoire : 5 milliards FCFA de la BIDC pour un marché ultramoderne à Adjamé-Habitat
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *