A la une
Swazi Tshabalala, nouveau numéro deux de la BAD
Depuis hier, lundi 2 mars, la Sud-africaine Bajabulile « Swazi » Tshabalala exerce en qualité de première vice-présidente par intérim de la Banque africaine de développement (BAD). Elle succède au Ghanéen Charles Boamah qui part à la retraite.

Bajabulile « Swazi » Tshabalala est la nouvelle première vice-présidente par intérim de la Banque africaine de développement (BAD). Le président Akinwumi Adesina a annoncé sa nomination avec effet immédiat lundi 2 mars. Elle succède ainsi au Ghanéen Charles Boamah qui prend sa retraite après 23 ans de services à la BAD.

Dans les rangs de l’institution financière panafricaine multilatérale depuis août 2018, Swazi Tshabalala officiait en qualité de Vice-présidente des finances et responsable financière. Avec près de 30 ans d’expérience dans la finance d’entreprise et de marché, cette Sud-africaine a siégé dans plusieurs conseils d’administration dont ceux de South African Airways, Standard Bank Group et Tiger Brands. Depuis juillet 2018, elle siège en tant que directrice non exécutive chez MTN.

En lui confiant le poste de première vice-présidente, Akinwumi Adesina compte notamment sur les compétences de Swazi Tshabalala pour davantage renforcer la culture du résultat dans l’exécution des programmes du Groupe. Cependant, la durée de son intérim n’a pas été précisée.

afrique.latribune.fr

Swazi Tshabalala, nouveau numéro deux de la BAD
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *