A la une
Coronavirus : Le Sport s’arrête en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire prend des mesures strictes pour faire face à la propagation du Coronavirus (Covid-19). A l’instar des différents domaines d’activités, le sport local est concerné par les décisions du 16 mars 2020, du Conseil National de Sécurité.

Selon le communiqué publié lundi dernier, l’Etat de Côte d’Ivoire a proclamé la « suspension de tous les événements sportifs et culturels nationaux et internationaux ; pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit ».

Une décision qui met en veilleuse tous les championnats nationaux. Surtout qu’il y a une formelle « interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit ».

Certaines Fédérations à l’image de celle du football, du basket ou du rugby ont emboité le pas à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers des communiqués pour informer leurs membres de la suspension de leurs compétitions pour 15 jours renouvelable.

Ce, avant l’adresse du Ministère des Sports à l’ensemble des associations sportives. Si le Conseil National de Sécurité a indiqué une suspension d’une durée de 15 jours renouvelable, Paulin Claude Danho demande « la suspension de tous les regroupements à caractère sportif sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’à nouvel ordre ». Cependant, le Ministère des Sports encourage la pratique individuelle du sport, dans le respect des mesures préventives prescrites par les institutions sanitaires locales et internationales.

sport-ivoire.ci

Coronavirus : Le Sport s’arrête en Côte d’Ivoire
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *