A la une
Côte d’Ivoire : 88 milliards FCFA pour la construction de 3 hôtels de luxe dans 3 villes de l’intérieur

Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, ainsi que les villes de San Pedro et Abengourou, situées respectivement dans le Sud-Ouest et le Centre-Est de la Côte d’Ivoire, devraient se préparer à accueillir chacun la construction d’un complexe hôtelier de luxe.

Ce projet porté par des hommes d’affaires ivoiriens avec des partenaires turcs a été présenté le 3 avril dernier à Abidjan, successivement au ministère ivoirien en charge de l’Economie, du Plan et du Développement, ainsi que celui du Tourisme et des Loisirs.

Le projet va bien au-delà de la simple création de chaînes hôtelières. Il permet de fait au secteur touristique et hôtelier ivoirien de franchir un nouveau palier. Il s’accommode à ‘’Sublime Côte d’Ivoire”, la stratégie nationale adoptée par les autorités pour le développement économique, avec pour ambition de faire du pays l’une des destinations privilégiées du tourisme d’affaires en Afrique, avec un engagement profond envers le développement durable et inclusif des villes de l’intérieur du pays.

Les promoteurs, à savoir Bodo Services pour la partie ivoirienne, dirigé. Konan Aristide, et Elite World Hôtel Group, entreprise turque jouissant d’une longue expérience d’une cinquantaine d’année dans le secteur touristique, avec à sa tête Orkun Petekci, ont indiqué que le coût global de construction des 3 complexes hôteliers est de 145 millions de dollars, soit environ 88 milliards FCFA.

Il s’agit dans le détail d’un hôtel 5 étoiles à Yamoussoukro, d’un coût de 60 millions de dollars, environ 36,3 milliards FCFA, d’un autre de la même catégorie et pour un coût d’investissement identique dans la cité balnéaire de San Pedro, et d’un complexe hôtelier 4 étoiles à Abengourou, à hauteur 25 millions de dollars, environ 15,2 milliards FCFA.

Le luxueux complexe hôtelier de Yamoussoukro, avec un début imminent des travaux, verra le jour dans 36 mois sur une superficie de 10 hectares. Il viendra s’ajouter à l’hôtel Président, premier établissement hôtelier de la capitale politique ivoirienne et même de l’intérieur du pays, coté 5 étoiles.

L’hôtel de Yamoussoukro sera bien plus qu’un simple lieu d’hébergement. Il s’agit en effet d’un bâtiment R +15 qui offrira au total 300 chambres avec des résidences et bureaux de luxe, des salles de conférences et de réception, ainsi qu’un héliport. En outre, il disposera d’un centre commercial, d’un cinéma ultramoderne, d’un parc écologique captivant et un parc aquatique pour le plus grand plaisir des résidents et visiteurs.

Il s’agira d’une expérience complète et unique alliant luxe, loisirs et détente au cœur de la capitale politique ivoirienne. Les travaux de réalisation de ce réceptif hôtelier devraient générer plus de 300 emplois directs et près de 100 emplois indirects.

 

Source : Sika Finance 

Côte d’Ivoire : 88 milliards FCFA pour la construction de 3 hôtels de luxe dans 3 villes de l’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *