A la une
Côte d’Ivoire : 13 projets pour renforcer l’offre en électricité à l’intérieur du pays

Le gouvernement ivoirien ambitionne de réaliser un total de 13 projets dans le secteur de l’énergie, afin de répondre durablement à la demande croissante en électricité, notamment à l’intérieur du pays.

Ces futurs projets de production et de transport d’électricité vont intégrer, la construction de centrales solaires, de barrages hydroélectriques et ouvrages associés.

Lors du conseil des ministres tenu ce 13 septembre à Abidjan, des sites dans les localités de l’intérieur pays choisis pour abriter les infrastructures de ces différents projets, ont été déclarés d’utilité publique et transférés au domaine de l’Etat. Il s’agit de Taabo, Kossou, Bouaké, Adzopé, Abobo, Anyama, Yopougon, Songon, Boundiali, Tengréla, Katiola, Kong, Bondoukou, Touba, Laboa, Tongon, Ferkessédougou, Odienné et Soubré.

Soulignons que la production électrique en Côte d’Ivoire a quasiment doublé depuis 2011, avec une capacité installée passée de 1 391 MW à 2 548 MW à fin 2022. Une croissance essentiellement portée par la production thermique.

 

SOURCE: Sika Finance

Côte d’Ivoire : 13 projets pour renforcer l’offre en électricité à l’intérieur du pays
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *