A la une
Entetien avec TOURE SEKOU SANOUSSI (Nouveau président du CHAMCI) ‘’tous ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour nos enfants et nos enfants c’est la jeunesse’’.   

Investi le 17 décembre 2023, Sanoussi Sékou Touré est le nouveau président du Club des Hommes d’affaires Musulmans de Côte d’ivoire (CHAMCI). Lors de la 1ère visite guidée de terrain devant abrité le siège de ladite organisation, il s’est soumis au jeu de questions- réponses pour le compte du journal Islam Info….

 

 

Islam Info : Pouvez-vous, vous présentez à nos lecteurs s’il vous plait ?

Sékou Sanoussi: Je suis Sékou Sanoussi Touré, le nouveau président du CHAMCI, j’ai été investi le 18 décembre dernier.

 

Islam Info : Alors M. Touré en tant que nouveau président quels sont déjà vos perspectives pour l’avenir ?

Sékou Sanoussi : en parlant de perspectives, je dirais que d’abord avoir un siège était l’une de nos priorités absolu et aujourd’hui cela se matérialise, avec l’appui des membres d’ici 1ou 2 ans nous aurons un site qui abritera notre siège

Islam Info : Justement M. le président à quel besoin répond la construction de ce siège ? pourquoi décidé maintenant de se l’offrir ?

Sékou Sanoussi : Vous savez pour tout club il faut avoir un patrimoine, un siège, cela est une nécessité. Nous avons constaté que notre actuel bureau ne répondait pas aux normes qu’il fallait, et nous nous sommes dit en tant qu’un club sérieux, nous devrions remédier à cela, d’où l’acquisition de ce terrain.

Islam Info : M. Touré comme vous le savez, le président de la République, son SEM Alassane Ouattara a déclaré 2023, année de la jeunesse, qu’est-ce que le CHAMCI envisage par rapport à la jeunesse ivoirienne de façon générale et en particulier la jeunesse musulmane ?

 

Sékou Sanoussi : concernant la jeunesse musulmane nous avons beaucoup de projets, aujourd’hui il y’a beaucoup de jeunes qui finissent les études qui ont des diplômes mais qui n’ont pas de travail. Au niveau du CHAMCI, nous nous mettons ensemble pour élevés des fonds pour créer des start-up pour des jeunes. Pour cela nous analyserons leur différents projets et lorsque cela est jugé fiable nous pourrons travailler ensemble et les accompagnés. Nous sommes déjà en train de mettre en place un fonds de garanti, nos contacterons les agences qu’il faut afin de pouvoir aidés au mieux les jeunes. Il faut savoir que tous ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour nos enfants et nos enfants c’est la jeunesse.

Islam Info : M. le président, quels sont vos attendes à l’endroit de vos membres concernant ce nouveau projet la construction d’un siège ?

Sékou Sanoussi : Il faut déjà reconnaitre que nous membres sont prêts ça il faut le dire, nous avons déjà une équipe de 30 personnes que nous contacterons en premier, c’est vrai que dans le club nous avons 200 membres, nous leurs soumettrons le projet et je pense que les autres aussi seront prêts, pour moi le plus difficile dans ce projet c’était d’avoir un site, maintenant que c’est fait je pense que nos membres se mobiliseront car c’est pour la cause d’Allah.

 

Islam Info : M. Touré, votre prédécesseur a effectué des travaux, vous en tant que nouveau président qu’est-ce-que vous comptez ajouter à ce qui a déjà été fait ?

Sékou Sanoussi : Depuis 20 ans, le CHAMCI existe et jusque-là les travaux ont vraiment été bien mener, tout ce que je peux dire c’est ce que s’est une équipe qui travaille et ensemble nos feront avancer le club.

Islam Info : Comment le CHAMCI finance-t-il ses activités ?

Sékou Sanoussi : C’est la cotisation des membres, et alhamdoulilah ils sont toujours prêts à mettre la main à la poche lorsqu’il s’agit de la cause de Dieu. Les cotisations que nous faisons sont pour venir en aide aux autres, a ceux dans le besoin. Le CHAMCI s’est un s’est un travail d’ensemble.

 

Islam Info : la communauté musulmane s’est dotée d’un média radio-télé qui possède aujourd’hui un grand studio modulable ? Quels ont été les actions concrètes du CHAMCI par rapport à ce fait ?

Sékou Sanoussi : Le CHAMCI a posé des actes concernant ce fait, au lancement nous étions avec feu le Cheick Boikary Fofana au Radisson Bleu Hôtel, et d’ici la fin de l’année nous lèverons des fonds pour l’accompagner inchallah.

 

SOURCE : Islam Info

 

Entetien avec TOURE SEKOU SANOUSSI (Nouveau président du CHAMCI) ‘’tous ce que nous faisons aujourd’hui c’est pour nos enfants et nos enfants c’est la jeunesse’’.  
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *