Abidjan, Quatre millions de personnes ont été complètement vaccinées un an après le lancement de la vaccination en Côte d’Ivoire, rapporte l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie, mercredi 02 mars 2022.

À ce jour, 4.006.643 personnes ont été complètement vaccinées, un an après que la Côte d’Ivoire recevait ses premières doses de vaccin contre le Covid-19 fournies par le mécanisme COVAX et lançait officiellement la vaccination le 1er mars 2021. Le pays continue de poursuivre les efforts pour accroître l’adhésion à la vaccination afin d’atteindre une plus grande proportion de la population.

Depuis les premières livraisons, la Côte d’Ivoire a reçu à la date du 1er mars 2022, 21.012.120 de doses de vaccins contre le Covid-19, dont 12.724.020 (60,5%) de l’initiative COVAX, 36% du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins, et 1,5 % d’accords bilatéraux et de dons. En tout, 10.203.744 millions de doses ont été administrées et 27 % de la population cible (18 ans et plus) a été complètement vaccinée.

Pour davantage accélérer l’atteinte des cibles vaccinales, le pays a mis en œuvre une série de campagnes d’intensification. Ainsi, après la première campagne nationale de décembre 2021 qui a permis d’administrer plus de 2,5 millions doses, une nouvelle campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 pour l’année 2022 s’est déroulée du 2 au 23 février, et a permis de vacciner plus de deux millions de personnes.

L’OMS et l’ensemble des partenaires de la santé continueront de soutenir le pays à renforcer l’adhésion à la vaccination contre le Covid-19, ce qui devrait limiter l’émergence de variants. De plus, l’appui de l’Organisation se poursuivra dans le domaine du renforcement de la surveillance des Manifestations adverses post-immunisation (MAPI), le renforcement des capacités du laboratoire pour la surveillance génomique, l’augmentation des capacités de dépistage pour faciliter la détection précoce et la prise en charge des patients.

L’OMS continuera enfin son appui technique pour soutenir les efforts en vue du respect des mesures sociales et de santé publique jusqu’à ce que la pandémie soit sous contrôle.

(AIP)

bsb/fmo

 

Source: Abidjan.net

Quatre millions de personnes complètement vaccinées, un an après le lancement de la vaccination en Côte d’Ivoire (OMS)
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *